Nos aînés ont le droit de mâcher : une action pour le Haut-Béarn.

Publié le par Prevsante. cpam-pau

Et le service I.P.S. s'associe à l'Union Française pour la Santé Buccodentaire pour réaliser une action de promotion de l'hygiène buccodentaire destination des auxiliaires de vie qui suivent les personnes âgées.

Avec cette action conjointe, la C.P.A.M. répond aux demandes du Contrat de Santé du Haut-Béarn qui a inscrit cette action.

Il s'agit de lutter contre la perte des "couples de dents" indispensables pour mâcher et de lutter contre la dénutrition des personnes âgées.

Cette action débutée en 2012 avait recueilli un bon écho au sein des Services de Soins Infirmiers à Domicile, les infirmières coordonnatrices ont demandé à la C.P.A.M. de continuer cette action au sein des associations d'aide à domicile.

D'ores et déjà des rendez-vous sont pris pour des soirées rencontres où l'on parlera des signes extérieurs d'une mauvaise hygiène et des moyens d'y remédier.

Les CCAS d'Arudy et de Laruns ont déjà décidé de réserver un passage de l'équipe de préventeur, il y a encore des dates possibles au mois de septembre 2015. Cette action est réalisée grâce au financement de l'Agence Régionale de Santé d'Aquitaine.

Pour tout renseignement : ips@cpam-pau.cnamts.fr

Publié dans dents, personnes âgées, ufsbd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article