Une journée sous le signe des partenaires : 16 juin 2014

Publié par prevsante

La C.P.A.M. Pau Pyrénées a organisé sa première matinée dédiée aux partenaires du monde associatif, médico-social et institutionnel.

Plus de 200 personnes ont répondu à l'invitation de la Direction et du Conseil, pour découvrir le dispositif "PLANNIR" destiné à lutter contre les ruptures de trajectoires de vie ou les simples incompréhensions.

Le parcours de vie de certains de nos concitoyens est trop souvent heurté et les démarches pas faciles à comprendre.

Certains d'entre nous renoncent à des soins ou ne font pas valoir leurs droits. Les associations et certains travailleurs et assistants sociaux notent ces évictions du système de soins, de part la difficulté de comprendre, d'écire ou de remplir un formulaire.

Un sentiment de "lourdeur administrative" limite les démarches de certains.

Avec un dispositif PLANNIR, la C.P.A.M. se mobilise et se donne les moyens d'améliorer son temps de réponse en développant un outi un site internet dédié aux partenaires (bientôt en ligne).

Cette boîte à outil permet de guider pour le travailleur social ou le bénévole de guider la personne sans l'assister. Il dispose des formulaires, des contacts nécessaires pour travailler avec l'assuré.

Au delà de ce nouvel outil, disponible à tout moment, la C.P.A.M. a présenté à tous les partenaires, Armelle COUSTET, Déléguée PLANNIR. Cette cadre de la C.P.A.M. travaille depuis longtemps avec plusieurs organismes sur la lutte contre la précarité.

Elle peut être contactée par courriel à l'adresse suivante : armelle.coustet@cpam-pau.cnamts.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :