Atelier Alimentation de la Femme Enceinte : résultats du quizz

Publié par prevsante

La Direction de la Santé Publique vous remercie d'avoir participé à cet atelier et vous invite à découvrir les réponses aux questions de notre questionnaire.

Des questions pas toujours évidente mais qui se basaient sur les apports de la soirée.

  1. Réponse à la question n° 4 / Le nombre de repas : 3 à 4 repas par jour selon l'activité physique de la journée, la notion de faim peut varier d'un jour à l'autre. L'important est de ne pas grignoter entre les repas.
  2. Réponse à la question n° 5 / le grignotage : c'est avant tout manger sans avoir fait pour tromper l'ennui, la tristesse ou toute autre émotion.
  3. Réponse à la question n° 6 / Parmi plusieurs propositions de repas, vous deviez choisir le menu le plus équilibré :
  • Le plus équilibré n°2: carrotte rapées / poulet spaghettis tomate + parmesan / orange : repas équilibré avec tous les groupes alimentaires.
  • Choix n°2 : Avocat / sardines / riz + carottes / camembert et yaourt : repas moins intéressant car proposant 2 produits laitiers et pas de fruit.
  • Choix n°3 : Friand au Jambon / Cordon Bleu + brocolis / deux kiwis : deux fritures et deux viandes, cette proposition n'est pas judicieuses. De plus, il n'a pas de féculents ni de produits laitiers.

 4.  Réponse à question 7 / les aliments à éviter : Les fromages à pâte dure et les produits industriels (mayonnaise et mousse au chocolat) ne présentent pas de danger. Attention, il est indispensable de respecter les conditions de stockage et l'hygiène du refrigérateur n'est pas optionnelle. Les fromages à pâte molle (camembert, chèvre, etc) présentent un danger, quant au saumon, il faut limiter sa consommation.

5. Réponse à la question n° 8 / allaitement : il réduit pour la mère le risque de cancer du sein. Pour l'enfant, des études ont montré un moindre risque de développer une obésité ou un diabète.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :